AMARO DELL CAPO

Cet amer est composé de 29 herbes officinales, de fleurs et de racines infusées dans de l’alcool, et d’arômes extraits d’ingrédients naturels. Elle titre aujourd’hui 35° d’alcool (auparavant 40) et est hautement digestive. Son mode de fabrication naturel consiste à laisser les nombreux ingrédients macérer dans de l’alcool à 90° pendant quelques jours. On y retrouve entre autres de la mandarine, de l’anis, de la camomille, de la bigarade, de l’orange, du genévrier, de la menthe, de la réglisse et de l’hysope.

La liqueur est produite dans la province de Vibo Valentia, près de Capo Vaticano, localité qui a donné son nom à la liqueur et à sa célèbre étiquette.

Cette liqueur possède une couleur particulièrement sombre et est caractérisée par un gout doux, sucré, et aromatique long en bouche.

Il est conseillé de la boire bien glacée à -18° C, ou pour agrémenter le goût du café.

En 2010, le Vecchio Amaro del Capo obtient la médaille d’or au Concours Mondial de Bruxelles dans la catégorie spiritueux (note supérieure à 87/100), c’est le seul amer italien à avoir obtenu une telle distinction1.

Catégorie :

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “AMARO DELL CAPO”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *