CENTERBA

Il est une liqueur de la haute teneur en alcool (70 ° vol, pour être exact) obtenu à partir de l’ infusion d’herbes médicinales (herbes pour cent). Inventé par Benjamin Toro pharmacien, Abruzzo de Tocco da Casauria , d’abord utilisé comme un médicament contre la peste devient dans les années à suivre une liqueur avec un goût raffiné et sec.

Le nom Centerbe se réfère, à l’ origine, à une boisson spiritueuse produite – à partir du XIIIe siècle jusqu’au XVIIe siècle [2] – à ‘ Abbaye de San Clemente a Casauria . La liqueur est devenu particulièrement connu dans les Abruzzes au cours de la domination de la famille Aquila Branconio qui, après avoir également exporté vers Rome [3] .

Actuellement , le nom ( Amaro Centerbe , Centerbe , Centerba , Vieux Centerbe , rosolio Centerbe ) est utilisé pour indiquer diverses liqueurs (avec le même ou similaire recette) et de l’ artisanat de production commerciale.

La liqueur atteint, mais peut même dépasser, la teneur en alcool de 70% vol et est l’ une des plus fortes liqueurs italiennes [ citation nécessaire ] , ainsi que l’ un des plus populaires [ citation nécessaire ] . Il est également souvent utilisé comme un «correctif» à café et des pâtisseries.

Catégorie :

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “CENTERBA”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *