Negroamaro Salento IGP

Cépage:
Negroamaro.

Densité de plantation:
4.500 jeunes arbres par hectare.

Zone de production:
vignobles sélectionnés dans le quartier de Monte La Conca, entre le territoire de la municipalité de San Marzano et celle de Francavilla Fontana. Les sols sont constitués de la terre rouge résiduelle, une texture fine et généralement avecsubstrat calcaire etaffleurements rocheux clairsemés. La célèbre teinte rouge de ces sols dérivés d’une intense présence d’oxydes de fer. Les valeurs thermiques caractérisent une pluviométrie annuelle assez chaud, avectrès faible etgammestrès haute température, une condition qui a une influence bénéfique sur la qualité des raisins.

Récolte:
Dernière semaine de Septembre.

Vinification:
Les raisins sont récoltés àmain danspetits paniers. Macération: 18 jours sur ‘80% de la masse, 25 jours sur 20% (aveclevures sélectionnées dans la vigne du matériau choisi un type différent). La fermentation à une température contrôlée de 24-26 ° C

Vieillissement :
12 mois en fûts de chêne français etCaucase.

Potentiel de garde:
Un vin qui parvient à garder intactes les caractéristiques organoleptiques pendant 7 ans.

Notes de dégustation:
Couleur rouge bouquet pourpre, profond, riche et complexe très sombre, avecnotes d’épices,baies etconfiture de cerise. Vin corsé, doux et harmonieux, riche en tanins, avec une finale persistante agréablement.

Catégorie :

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Negroamaro Salento IGP”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *